Le Noël de Zokni

La folie a commencé jeudi quand Zita est rentrée beaucoup plus tôt que d’habitude, il faisait encore jour et j’étais évidemment très content et Boubou sautait et courrait avec sa balle comme elle le fait chaque jour. Mais après rien ne s’est déroulé comme d’habitude, on n’est pas parti en promenade et Zita ne s’est pas changé pour prendre ses « habilles de chiens ». Elle a commencé à ranger des choses, parlé dans l’appareil qui sonne et puis Fred et Hary sont arrivés et enfin nous sommes partis. Ce n’est qu’en bas de l’escalier que j’ai compris que Zita ne venait pas avec nous. Je n’aime pas du tout quand elle fait ça car quelques fois quand elle disparaît c’est pour plusieurs jours ! On a fait une grande balade avec Fred et quand on est rentré Zita était toujours là ! Pendant qu’on était en balade elle avait sorti une grande boite noire qui roule qu’elle sort très rarement mais qui semble être très important, je me suis donc couché dessus pour surveiller que personne ne s’en approche.

La soirée s’est alors passée normalement, on a fait une petite balade et tout le monde est allé dormir. Au petit matin, en plein rêve de chasse au lapin, Fred est venu avec les laisses et faisait comme si il était l’heure de notre balade matinale. J’ai essayé de lui expliquer qu’il était trop tôt et qu’il se trompait dans l’heure ! Je ne voulais vraiment pas me lever mais Boubou était déjà réveillée ! Fred m’a finalement convaincu et nous sommes partis avec Hary et Boubou pour la balade.

Il était tellement tôt qu’il n’y avait personne dans les rues, et je ne comprenais vraiment pas pourquoi il fallait faire ca, mais personne ne me demande mon opinion !! En rentrant de la balade, il y avait des sacs partout dans l’appartement et beaucoup de nourriture que nous n’avions pas le droit de toucher. Puis les humains ont mangé et pendant ce temps je pouvais continuer à dormir. Juste au moment où je m’endormais Zita a sorti la voiture et ils ont commencé à la charger et à nous mettre dedans. D’habitude je vais dans le coffre mais cette fois ils m’ont accroché sur le siège arrière avec Boubou qui ne comprenait rien non plus mais de toute façon ce genre de choses ce n’est pas son problème. Finalement lorsque tout le monde était dans la voiture nous sommes partis. On roulait oute la journée en s’arrêtant deux fois pour une balade, j’ai essayé de dormir mais en même temps j’aurai aimé savoir ou nous allions, à la fin j’en avais marre ! Zita avait l’air stressée et après 12 heures de route quand elle a commencé à freiner et tourner à droite et a gauche j’ai commencé à me manifester car je sentais qu’on arrivait au but. J’ai essayé de me calmer quand elle me disait « Zokni fait un effort, on arrive dans 5 minutes ! » mais je n’ai pas réussi et j’ai fini par hurler pour manifester mon impatience. Ce n’est que lorsque on est arrivé que j’ai compris que nous étions là où nous sommes allés déjà plusieurs fois et ou habite l’homme que Zita appelle « Papa » et où vivent les deux filles dans le jardin. Une des deux, Maya, est énorme et très très belle, l’autre, Anka, est moins intéressante, je la laisse à Hary… J’essaye de convaincre Maya de se marier depuis plusieurs années mais elle ne veut pas, cependant je persévère. Boubou la déteste parce que pendant ce temps je ne joue pas avec elle, mais je crois aussi qu’elle a peur d’elle. Malheureusement nous n’avons pas joué longtemps, après une petite balade et un bon repas nous sommes allés nous coucher. Quand nous sommes là bas, nous dormons avec Zita. J’aime bien cette idée mais avec Boubou et Hary en plus il n’y a pas beaucoup de place dans la chambre ! Je n’ai pas beaucoup dormi parce que Hary se réveillait toutes les heures pour vérifier que Zita était encore là. Je ne comprends pas comment il peut penser qu’elle peut disparaître pendant la nuit même si je suis d’accord que c’est stressant d’imaginer rester seul dans cet endroit qu’on ne connaît pas bien. Même si j’aurais le droit de vivre avec Maya du coup… Le lendemain nous sommes allés en promenade avec Maya et Anka et on s’est reposés, promenés de nouveau dans des endroits que je ne connais pas et donc riches en informations nouvelles à analyser. Après la balade du soir, Zita nous a mis dans la chambre et tout les humains sont partis, je me suis inquiété un peu et Boubou a « peté un câble » mais heureusement elle s’est calmée et nous avons dormi jusqu’à ce que les humains rentrent.

Le lendemain ressemblait beaucoup au jour d’avant et je pensais que nous allions vivre désormais ainsi. Mais lundi après midi tous le monde a commencé à s’activer de nouveau. Ils étaient tous dans la cuisine. Il y avait pleins d’odeurs intéressantes mais on ne voulait pas de nous dans la cuisine et à la fin de la journée il y avait de la nourriture partout ! La soirée était calme mais le lendemain ils ont recommencé. En plus ils ont amené un arbre de la foret dans le salon qu’ils ont décoré avec des choses colorées mais nous n’avions pas le droit de le toucher ni les paquets qu’ils ont mis en dessous. Dans l’après midi ils étaient tous très bizarres, ils nous ont enfermé dans la chambre et nous entendions qu’il y avait d’autres personnes qui étaient arrivées dans la maison sans savoir qui elles étaient. Plus tard nous avions le droit de sortir mais malgré de bonnes odeurs nous n’avons rien trouvé à manger. Par contre, il y avait une petite fille qui me grattait le ventre et qui était très contente que je lui lèche le visage J. Le petit garçon était très sympa aussi. Hary avait un peu peur de tout ces gens et Boubou était dans les bras de Fred probablement pour qu’elle n’aboie pas sur tout le monde comme a son habitude. J’étais très fatigué à la fin de cette journée et on avait tous mérité un bon sommeille. Le lendemain était calme, nous sommes partis en voiture pour faire une balade dans une foret plein de traces de sangliers. Malheureusement j’étais en laisse et je ne pouvais pas suivre les animaux. En tout cas c’était très intéressant et j’ai bien dormi ensuite. Jeudi était la journée la plus difficile. Nous n’avions pas le droit de rentrer dans la maison après la promenade du matin. J’aime bien être dans le jardin mais pas toute la journée ! « Papa » nous a emmené en balade aussi, même si Boubou n’était pas d’accord. Un peu plus tard nous sommes allé en balade avec Zita, Fred et un jeune homme que Zita appelle « Frérot ». En plus il y avait une boite avec des roues dans laquelle un tout petit humain pleurait mais je n’ai pas eu le droit de le regarder. Après cette troisième balade j’étais très fatigué et j’aurais voulu aller dans la chambre mais je n’avais pas le droit. Du coup Fred nous a mis dans la voiture et j’ai enfin pu faire un gros sommeil sur ma couverture. Quand je regardais par la fenêtre je voyais qu’il y avait pleins de gens qui rentraient dans la maison mais je ne pouvais pas y aller pour les saluer. Plus tard Fred nous a emmené faire une grande balade sous la pluie puis on a mangé et on devait rester dans la cave, ce qui ne nous n’avons pas aimé du tout ! Finalement nous avons eu le droit de rentrer dans la maison le soir mais il a fallu qu’on nous lave les pattes dans la baignoire car nous étions tout sales. Je ne vois pas comment j’aurais pu rester propre dans le jardin sous la pluie toute la journée.

Le lendemain nous sommes allés faire une balade dans le foret avec pleins d’autres chiens, j’étais en liberté, je me suis fait des amies, c’était chouette ! Samedi on a fait une autre balade dans la montagne, cette fois en laisse et sans autres chiens, mais c’était intéressant aussi. Le soir nous étions enfermés dans la chambre et tout le monde est parti. Plus tard Fred est rentré il était un peu bizarre car il rangeait les affaires dans sa chambre et cuisinait pour plusieurs repas. Zita est rentrée tard, juste à l’heure pour dormir. Je commençais à m’habituer au fait qu’on se couche tard et que l’on dorme longtemps mais il a fallu de nouveau se lever tôt le dimanche matin. J’avais un sentiment de « déjà vu », les affaires, la voiture et j’avais raison car nous avons de nouveau passé la journée sur la route. C’était très ennuyeux mais j’étais tellement fatigué du programme de la semaine que de toute façon je ne voulais que dormir. J’ai remué ma queue au maximum lorsque j’ai vu qu’on était de nouveau chez nous et que je pouvais dormir dans mon lit. Le lendemain on s’est reposé, on a fait juste une grande balade le long du canal ce qui m’a permis de récolter toutes les informations utiles pour comprendre ce qui s’est passé pendant mon absence. Mardi nous sommes allés dans notre maison de campagne, nous avons aboyé dans le jardin et avons fait une balade en foret. Le soir, Fred était dans la cuisine en train de préparer plein de choses avec de bonnes odeurs. Malheureusement je commençais à avoir mal au ventre, j’ai vomi et j’avais une diarrhée, j’ai donc renoncer à manger, car en plus le diner était un peu bizarre. En même temps Hary et Boubou ont mangé ma ration, ils avaient l’air d’aimer cette nouvelle viande. Plus tard il y avait beaucoup de bruit sur la rue mais avec le volet fermé et dans notre lit nous n’avions pas peur et nous avons bien dormi.

Aujourd’hui c’est apparemment le nouvel an et tout le monde souhaite de bonnes choses à ses proches et prend de bonnes résolutions. Moi, je souhaite à mes amis que leur maitre prennent bien soins d’eux, qu’ils soient tolérants et gentils et qu’ils leur proposent pleins d’activités cette année. Et moi, je promet que si Zita et Fred me demandent gentiment je ferai moins les poubelles et je promet aussi que je vais essayer de ne pas pleurer quand ils partent ! Oui c’est vrai que ça m’arrive, mais je vais essayer d’avoir confiance dans le fait qu’ils reviennent toujours et que je ne dois pas m’inquiéter. C’est vrai qu’ils ne m’ont jamais trompés… Je souhaite à tous les chiens des maitres pareils !

Zokni

PS : J’espère quand même que cette vie « bizarre » qu’on a depuis dix jours va bientôt s’arrêter !

Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *