Haribo a 3 ans! :)

Haribo 3evHier, nous avons fêté l’anniversaire de Hary. Février est un mois d’anniversaires chez nous. Je pense qu’il ne sait pas qu’à l’âge de trois ans les chiens sont adultes, car il continue à être un enfant dans sa tête. Un enfant extrêmement sensible, plein de bonne volonté et qui exprime sa joie d’une façon unique, tellement typique de lui…

Par rapport à Harisson je n’arrête pas dire qu’il « n’est pas comme les autres », et c’est vrai qu’après avoir vécue avec des dizaines de chiens de diffèrent races et histoires, il me surprend souvent.

  • Hary n’aime pas le chocolat et les sucreries. Nous pourrions laisser un gâteau entier par terre, il n’y touchera pas (par contre les deux autres… c’est une autre histoire… 😉 )
  • Hary ne touche pas à nos assiettes. Et ce n’est pas parce que c’est interdit et qu’il l’a appris. Je peux le laisser renifler mon repas, il va l’étudier méticuleusement, mais il ne le touche pas.
  • Hary ne supporte pas les conflits, même pendant le jeu : il est impossible de jouer avec lui avec une corde ou un boudin, dés que je tire, il le lâche.
  • Hary joue comme un chat : avec ses pattes, avec des bonds. S’il arrive à récupérer un pot de yaourt, il ne le lèche pas, mais il joue avec, il saute dessus, il fait du bruit avec… et il sourit :). En même temps il énerve les deux autres qui, quant à eux, veulent lécher ce qui est dedans.
  • Hary va venir vers nous, sauter sur nos genoux avec ses pattes avant, et vouloir lécher notre visage et pincer, tout doucement, notre nez. En même temps il est stressé d’une tel proximité, donc il se lèche les babines et respire comme Dark Vador 🙂
  • Hary va essayer de sauter sur nos genoux quand il est sous la table. Donc il se fait mal, mais il le fait quand même au moins 1 fois par semaine…
  • Hary, depuis qu’il a cru voir une fois une souris courir sur un arbre, essaie de grimper sur les arbres pendant les balades. Ca lui arrive de prendre même un peu d’élan pour pouvoir monter plus haut… et pour chuter après. Mais il ne désespère pas, il est convaincu qu’un jour il va y arriver 🙂
  • Hary est littéralement obsédé par les taupes et il creuse chaque monticule de terre en espérant en trouver une. Jusqu’à aujourd’hui il n’a jamais réussi…
  • Hary est le seul chien que je connais, qui n’avait pas peur du tunnel ou de la passerelle d’agility, mais qui était terrorisé par les sauts. Il me fallait plusieurs mois pour le faire sauter une haie, et maintenant après chaque saut il vient vers moi avec un grand sourire et je vous assure, je vois la fierté dans ses yeux.

Harisson est la preuve que nous avons tellement à apprendre de chaque chien ! Et que nous devons faire l’effort de les observer, pour les connaître, pour pouvoir leur proposer une vie qui correspond à leur caractère. Pour son anniversaire Hary a eu droit à deux extra « gouters » et un repas spécial, et il avait le droit de chercher des souris pendant plus d’une heure le soir:). Joyeux anniversaire, petit Haribo!

Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *